mardi 25 janvier 2011

Une recette qui en jette : Pâtes fraîches sauce aux truffes

Vous avez été tenté par les lamelles de truffes en petits pots tout mignons du Sentier des Bergers mais maintenant, vous êtes comme une poule qui a trouvé un couteau... Donc, je vous livre une recette ultra fastoche, qui me vient de Sophie, excellente cuisinière du quartier, et que j'ai testée pour le brunch de Noël avec un grand succès d'estime !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 300 g de pâtes fraîches, genre tagliatelles
- 30 g de beurre
- 1 petit pot de truffes en lamelles du Sentier des Bergers (à commander aux Cueillettes d'Arielle)
- 15 cl de gewurztraminer ou de champagne (à mon avis, c'est possible avec du rosé aussi)
- 3 cuillères à café de fond de volaille dilué dans un peu d'eau chaude ; alors là, j'insiste, du fond de volaille BIO (il y en a au Monop') parce que, moi, j'avais pris ce conseil à la légère et j'ai été punie...
Faire fondre le beurre et incorporer la truffe finement hachée, avec son huile, et faire revenir 2 à 3 minutes.
Déglacer avec le vin blanc puis incorporer le fond de volaille. Ensuite, faire réduire à très petit feu afin d'épaissir la sauce. Faire cuire les pâtes.
Penser à mettre chauffer vos assiettes parce que ce plat refroidit vite ! Vu à Milan : les Italiens mettent leurs assiettes au four pour les chauffer, tout simplement.
Dans chaque assiette, disposer les pâtes et arroser le tout avec la sauce. Et voilà, c'est tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire